Anvers hotspot culinaire

Newsletter juin 2022

Avec cette savoureuse newsletter, nous souhaitons vous informer des dernières nouvelles culinaires d'Anvers. Vous souhaitez en savoir plus sur un certain sujet, vous êtes à la recherche d'images ou vous avez envie de venir découvrir le paysage culinaire anversois ? Contactez-nous !

Une ville étoilée

Le lundi 23 mai, les célèbres étoiles Michelin ont été à nouveau décernées. Et nous en sommes très fiers ! ​ Anvers conserve non seulement toutes ses étoiles, mais accueille également pas moins de quatre nouveaux venus. L'hôtel Botanic Sanctuary a reçu un total de trois étoiles : Hertog Jan a obtenu deux étoiles et Fine Fleur une étoile. Le restaurant Nebo sur Nieuw-Zuid et Dim Dining dans le centre historique ont également remporté une étoile. Au total, Anvers compte désormais 15 restaurants étoilés, pour un total de 19 étoiles. ​

Le plaisir à base de plantes chez Sapphire House Antwerp

Juste à côté du Handelsbeurs restauré, l'hôtel cinq étoiles Sapphire House Antwerp a ouvert ses portes le mois dernier. Dans un cadre authentique et historique, le chef deux étoiles Bart De Pooter est responsable de toute l'expérience culinaire de l'hôtel, des deux restaurants PLANTn et WILDn*, du petit-déjeuner, du service en chambre et même du mini-bar. Le Sapphire House Antwerp est ainsi le tout premier hôtel de la chaîne Marriott à proposer à ses clients un restaurant et un hôtel 100 % végétaux.

*WILDn ouvrira ses portes à la fin du mois de juin.

Un haut lieu de la gastronomie vegan et végétale

En peu de temps, Anvers est devenue un haut lieu de la gastronomie vegan et végétale. Ce guide vous donne un aperçu de ce que la ville a de mieux à offrir, des meilleurs restaurants culinaires aux lunch bars branchés, en passant par les endroits où manger un bout rapidement. Des plats délicieux et sains pour tous ! ​

Le Walk of Fame culinaire

Anvers possède progressivement son propre « Walk of Fame » culinaire. Chaque année, de plus en plus de chefs étoilés s'installent dans la Lange Gasthuisstraat. Il y a deux ans, Sergio Herman y a ouvert le restaurant étoilé Le Pristine. Au coin de la rue, caché dans le jardin botanique, se trouve le restaurant étoilé Het Gebaar de Roger Van Damme. Entre-temps, plusieurs nouveaux établissements étoilés sont venus s'ajouter à cette liste impressionnante.

Blueness Antwerp
La semaine dernière, le chef étoilé Sergio Herman a ouvert les portes de son nouvel établissement dans les locaux du magasin de mode Verso. Ce n'est pas le chef lui-même, mais deux femmes qui y sont aux commandes : la cheffe Jaclyn Kong et la maître d'hôtel Dorine Van den Eynde. Les plats combinent une cuisine française moderne avec des accents japonais.

Botanic Sanctuary
Le nouvel hôtel supérieur cinq étoiles Botanic Sanctuary abrite quatre restaurants et le Henry’s bar.

Dans la serre du jardin du monastère se trouve l'accueillant restaurant 1238, où le chef Wouter Van Tichelen gâte ses hôtes en réinterprétant les classiques de la cuisine belge et française.

Dans le restaurant étoilé Fine Fleur, les chefs Jacob Jan Boerma et Thomas Diepersloot créent des sensations gustatives extraordinaires avec des ingrédients de saison et régionaux.

Gert De Mangeleer et Joachim Boudens chouchoutent leurs hôtes dans le restaurant deux étoiles Hertog Jan avec de la haute cuisine dans un restaurant intime disposant de sa propre serre, de ses ruches et de son jardin d'herbes aromatiques.

Bar Bulot, l'autre établissement des deux chefs, est une brasserie chic où vous pourrez déguster à la carte des plats traditionnels belges et français issus de la cuisine du chef Koen Gussenhoven.

Les bars estivaux sont de retour !

L'été approche à grands pas ! À nous les tenues légères, les barbecues et les nuits douces, mais aussi et surtout ce premier cocktail rafraîchissant sur la terrasse de l'un des nombreux bars estivaux tendance de la ville. Si vous voulez profiter d'une belle vue sur l'Escaut, vous devriez chercher une place chez Sommar, Bocadero, Kamyon ou Bar Paniek. Pour profiter pleinement de l'été, vous pouvez vous détendre sur l'une des chaises longues du Bar Noord, pendant que les enfants s'amusent sur l'aire de jeux ou dans l'une des fontaines. Vous pouvez également vous rendre au Bar Chapel, une oasis rose située dans une ancienne chapelle avec un jardin. Et d'autres adresses vont encore certainement s'ajouter ! ​

• Week-end de la passion de la bière, du 1er au 3 juillet
  • Festival de la bière de Modeste, 1er et 2 octobre
  • Billies Craft Beer Fest, 11 et 12 novembre
  • Antwerpen Proeft, du 18 au 21 mai 2023

Venez découvrir tout cela par vous-même à Anvers ! Contactez-nous :

Ville d'Anvers | Presse & PR

Website | Instagram | Facebook |Linkedin

A propos de Visit Antwerpen

Anvers, ville sur le fleuve, port international, centre mondial du diamant, ville natale et port d’attache de Rubens,
paradis de la mode … Anvers a de nombreux atouts : métropole animée, accueillante et cosmopolite, ville à échelle humaine, à la fois chaude et agréable, renfermant des espaces verts et des oasis de paix. Un véritable paradis pour les amateurs de shopping, qui y trouveront toutes les boutiques des créateurs anversois de renom, ainsi qu’un savoir-faire incomparable. Anvers est aussi une ville de culture avec de beaux bâtiments, une architecture intéressante, des oeuvres d’art inspirées et des monuments imposants. Dans les cafés, on sert les meilleures bières et dans les nombreux restaurants, les gourmands pourront savourer des plats typiquement belges ou exotiques. Anvers est à nulle autre pareille. Venezen découvrir la raison !