Événements à Anvers

La ville d'Anvers est fière des nombreux événements qui s'y déroulent, qu'il s'agisse d'un orchestre philharmonique sur l'Escaut, des célèbres 10 Miles d'Anvers, de l'Antwerp Pride ou de l'Hiver à Anvers. Ici, tout est possible. En 2023 aussi, la ville propose une sélection de petits et grands événements pour les jeunes et les moins jeunes. Il y en aura pour tous les goûts !

Antwerp 10 Miles

dimanche 23 avril 2023
​Linkeroever (Left Bank)

Le dimanche 23 avril, Anvers sera à nouveau envahie par des dizaines de milliers de coureurs pour la 37e édition des célèbres 10 Miles. Avec plus de 3.000 participants, le marathon est aujourd'hui devenu le plus grand du pays et les 10 Miles compteront à nouveau plus de 30.000 coureurs au départ. Une foule de personnes, avec des supporters encore plus enthousiastes sur le bord de la route.

Accueil - Baloise Antwerp 10 Miles
Jours Heures MIN SEC Plus de nouvelles Inscrire Inscrivez-vous Infos pratiques Général 10 Miles Short Run Kids Mile Entreprises Plus d’info Vidéo Plus de vidéos Photos Plus de photos
Baloise Antwerp 10 Miles

LIVE/S LIVE

samedi 24 juin 2023
​Middenvijver

LIVE /S LIVE
Live is Live is a new event that focuses on the ultimate visitor experience during renowned artists’ live concerts. At our temporary venue and unique location, we invite headliners only to give all their best on stage!
www.liveislive.be

Tomorrowland

du 21 au 23 juillet, du 28 au 30 juillet 2023
​De Schorre, Boom

Tomorrowland
Enjoy everything Tomorrowland has to offer and stay up-to-date on the latest news. Listen live to the sound of Tomorrowland or relive the most iconic moments. Live Today, Love tomorrow, Unite Forever
www.tomorrowland.com

Antwerp Pride

du 9 au 13 août 2023
​différents lieux

En août, la grand-messe annuelle de la communauté LGBTQIA+ attire toujours des dizaines de milliers de participants venus de dizaines de pays. L'Antwerp Pride colore la ville pendant 5 jours avec de multiples fêtes, événements sportifs, expositions et activités culturelles.

Laus Polyphoniae : Anvers. Townscape – Soundscape

du 18 au 27 août 2023
​AMUZ et a

Laus Polyphoniae est un événement de dix jours que les amateurs de musique ancienne attendent avec impatience. Depuis 30 ans, le festival d'été de l'AMUZ se consacre à la revalorisation et au rayonnement international de la polyphonie flamande - musique polyphonique du Moyen Âge et de la Renaissance, ainsi que du patrimoine mondial. Cette édition vous fera découvrir la musique qui se jouait dans les églises et les palais de la ville d'Anvers aux XVe et XVIe siècles.

AMUZ Antwerpen - Concert hall - Historically Informed Performance (HIP)
St. Augustine's Church, a baroque gem in the heart of Antwerp is today a modern concert hall and the beating heart of AMUZ (Flanders Festival Antwerp).
AMUZ

Les Géants

du 25 au 27 août 2023

Cet été, la ville d'Anvers recevra une nouvelle fois la visite du groupe de renommée internationale Royal de Luxe, qui donnera vie à quelques géants dans un spectacle gratuit pour petits et grands le dernier week-end d'août. La ville entretient un partenariat unique avec Royal de Luxe depuis plus de 20 ans et a accueilli plusieurs spectacles de cette compagnie à Anvers par le passé. C'est ainsi qu'en 1998 elle a accueilli de Kleine Reus et ses amis. En 2006, l'Olifant en de Kleine Reuzin (l'Éléphant et la Petite Géante) se sont promenés dans la ville, en 2010, un véritable Scaphandrier est sorti du bassin du Kattendijk et en 2015, Oma Reus (Grand-mère Géant) et le Kleine Reus (Petit Géant) se sont rencontrés au MAS. Gardez un œil sur le site web pour savoir quels géants visiteront la ville cette année.

Bienvenue à Anvers | Antwerpen.be
Bienvenue à Anvers ! Laissez-vous inspirer par une expérience vibrante pleine de mode, de shopping, de gastronomie, de culture et d'architecture. Quelles que soient les activités de votre check-list de citytrip, vous les trouverez à Anvers !
Visit Antwerpen

Artistic Gymnastics World Championships

du 30 septembre au 8 octobre 2023
​Sportpaleis

Cet automne, les fans de gymnastique du monde entier se réuniront au Sportpaleis d'Anvers pour la plus grande compétition de gymnastique de l'année, les Championnats du monde de gymnastique artistique. Les meilleurs gymnastes du monde s'affronteront pendant 9 jours de compétition passionnante. Lors de cet événement de sélection olympique, quelque 500 gymnastes de plus de 80 pays dans la discipline Gymnastique artistique non seulement se disputeront les titres mondiaux, mais les derniers billets pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris seront également distribués à Anvers.

L'hiver à Anvers

décembre 2023 - janvier 2024

Anvers vous accueille dans un cadre féerique pendant la période de fin d'année. Venez patiner sur la patinoire, faire un tour sur la grande roue, acheter le cadeau de Noël ultime, prendre un verre dans l'un des bars d'hiver ou profiter de l'atmosphère hivernale de la ville avec vos amis et votre famille.

Ceci est l'Hiver à Anvers | Antwerpen.be
L'hiver 2022 à Anvers a été fantastique et nous avons hâte de vous revoir début décembre 2023 pour une nouvelle édition.
Visit Antwerpen